Bonjour à vous tous. C'est que la Lunalou de Dany dit souvent qu'elle dit des choses à titre de partage dans ses mises à jours. Alors moi je pense qu'avec une québécoise qui débarque ici, c'est bien aussi, que je fasse des partages. Il doit bien y avoir d'autres chats abonnés à cette liste ! De plus elle se moque de mon maître là et de son accent, mon nom c'est Mickey Mouse. Mais des fois Dany m'appelle soit : "Mickey" ou "Mouse" Mais elle, c'est Miquet ou Mousse. Vais lui en donner moi que mon maître a un accent ! Non mais !
Alors voici le sujet :
"Comment manipuler une québécoise qui débarque en Europe pour lui tomber dans l'oeil"
Tout d'abord, sur un point elle a raison. La béquille du maître commence à lui pomper l'air ... et moi donc ! Je l'ai reçu sur la tête !!!! Un chat se sauve hein ? Non mais ... Ensuite il l'oublie un peu partout, Yvette doit lui apporter et lui faire penser qu'il avait une béquille quand il est venu dans la cuisine ! Pourtant mon maître, n'est pas traîneux, Yvette ne doit jamais passer par derrière lui, mais la béquille !!! ahlala. Si ça continue je pense que c'est lui qui va l'avoir sur la tête mdrrr, au nombre de fois qu'elle a buté dessus. Ce que je rirais moi mdrrrr. J'imagine le scénario ... Yvette donne un coup de béquille sur la tête de mon maître ... ayoye ! Moi je vais faire un tour hein ? Le temps que la tempête se calme hi hi hi. Mais l'autre fois il a failli lui casser le nez en dormant, ce ne serait que partie remise hi hi hi ... Oups j'espère que mon maître ne va pas lire ce bout. Mais ce que je me marre moi !
Et puis quand ils dorment, je monte sur le lit et je dors au pied du lit. Déjà que cette québécoise prend ma place pour dormir, et ce, quand elle ne prends pas le lit au complet ! Il ne me reste que le pied du lit depuis qu'elle est là ! Et si elle oublie son pyjama sur le lit le temps de son café, je me couche dessus, il est tout doux. Mais ouf ! Quand je l'entends monter je me sauve de suite, car je sais ce qu'elle va dire. Au début elle ne voulait pas de chat sur le lit, finalement je l'ai eu par les sentiments hi hi hi, elle me trouve "cute" (= mignon), mais je n'ai pas réussi à la convaincre de dormir dans les draps. Elle a dit : " Miquet, j'ai fais un compromis, tu dois en faire un ". Alors j'ai fait un compromis ... quand je l'entends monter, je descends du lit hi hi hi. Je suis un chat Européen, la Québécoise des fois ... pouf. Il y a des fois que je me demande où mon maître avait la tête de tomber en amour avec une québécoise ! Je fais à ma tête, et là elle me dit : "Ah toi Miquet, tu dois être bélier comme ton maître" mdrrrr
L'autre fois, j'ai dormi de son coté de lit, mais sur le tapis. Elle me regardait et ne disait rien. Bon ! on va essayer une autre méthode que je me dis ... Je me suis couché en faisant le mort près de la porte de la chambre. Yessssssss ! J'ai gagné !!! Elle a dit : " Bon ça va Miquet, viens te coucher au pied du lit"
Mais ces fameux draps PermaPress du Québec ! Pas moyen ! Ça fait 2 fois que j'essaie, et là je ne descends pas du lit quand elle arrive, on est tellement bien. Grrrrrrrr, je n'arrive pas à gagner, et elle me dit : "Ça Miquet c'est non, pas de poils de chat dans le lit à cause de mes allergies", et elle me mets par terre. Me pompe l'air cette québécoise moi !
Et c'est pas tout ! On dit que les chats sont sournois, hé hé, faut se méfier d'une québécoise n'est-ce-pas ? C'est sournois quelque chose de rare ! Bon me vlà à parler québécois maintenant bordel de merde ! Au mois d'avril, elle a posté à mon maître un produit pour me mouiller le poil, parce que madame fait des allergies ! Je suis passé au cash pendant 2 semaines avant qu'elle arrive. Ensuite il fallait me mettre ce produit une fois par semaine, alors quand je voyais la bouteille, je me sauvais hein ! Mais la tite tannante ! Elle me flattait ... et des fois ... hop ! J'étais dans ses bras et départ direction ... "salle de bain" et là je voyais la bouteille ! Vous comprenez maintenant pourquoi je n'étais pas trop fier de la revoir. Mais aussi bien m'habituer, car elle a l'air de coller et pas prêt de repartir. Ah les hommes des fois ! Mais où il avait la tête Dany !!!!
De plus, même les autres webmasters s'en mêle pour lui donner des idées saugrenues et regardez maintenant où j'en suis avec cette québécoise !!! Je suis de corvée aujourd'hui :
Et hier, vlà tu pas que ça recommence ! Je dors, elle me flatte et hop, direction "salle de bain". Et là je vois cette maudite bouteille ! Et c'est reparti ! Elle me parle en même temps : "C'est parce que je t'aime Miquet, je sais que tu n'aimes pas, mais là tu fais ton poil d'hiver et tu en perd trop et bla bla bla " ce que je m'en fou de son dialogue à la con moi ! Elle me remet par terre et là c'est moi qui la regarde avec des gros yeux ! Elle veut me donner des friandises, elle peut se faire voir avec ses friandises celle-là !
Ce que me pose comme question : "Est-ce parce que c'est une femme, ou parce que c'est une québécoise ... ou les deux !!!! " Mais pourquoi Dany m'a ramené ça à la maison ! Je sais vraiment pas où il a la tête des fois !
Par contre, des fois, elle est gentille. Elle m'a mis un genre de tapis, sur le rebord de la fenêtre en marbre, car j'aime bien me coucher là et regarder dehors, et le tissus qu'elle a mis est plus chaud. Mais ... Je me demande tout de même, si en plus de cette raison, il y en avait pas une autre ... Genre essuyer mes pattes quand j'entre de dehors ...
Bon t'as fini ton partage Miquet Mousse ? mdrrrr. Mais il est adorable pareil.
Je vous laisse ici, merci de m'avoir lu ... jusqu'au bout hi hi hi. Voici un petit texte que je trouve bien beau et que j'ai reçu en diaporama. Je voulais vous le partager :
Le virus constructeur d‘Amour